Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Jeudi 26 2009 à 08:09
|
|
|
* Master of Puppets * Groupe : Co-admin Messages : 16715 Inscrit : 04/04/2004 Lieu : Nissa la Bella Membre no 6 Club: Ogc Nice Game_Tag: Tiptoe |
Poste super intérréssent pour passer un bon samedi avec l'amour de sa vie..
sa voiture ! http://www.forum-auto.com/automobile-prati...sujet277756.htm -------------------- |
|
|
|
Jeudi 26 2009 à 13:01
|
|
![]() *online player* Groupe : Modérateurs Messages : 2135 Inscrit : 13/08/2004 Lieu : Lyon Membre no 306 |
merci ça peut servir
-------------------- |
|
|
|
Jeudi 26 2009 à 13:41
|
|
|
* Master of Puppets * Groupe : Co-admin Messages : 16715 Inscrit : 04/04/2004 Lieu : Nissa la Bella Membre no 6 Club: Ogc Nice Game_Tag: Tiptoe |
ah mais moi quand j'ai découvert j'etais tout content, maintenant que ma tuture dors au garage (1 semaine) je pense a la chouchouter
, dailleur vous pouvez aprés lavage et polish, lustrer ou ciré et y'a une grande enseigne (meguiars) , qui pour essayer leur produit vous envoies des echantillons gratos Extrait: Citation - POLISH ET LUSTREURS Un lustreur protège une peinture récente contre les intempéries et les fameux UV. Une cire aussi mais pas contre les UV, cependant elle semble durer plus longtemps et a un effet brillant plus intense. Un polish ravive une peinture ancienne et ternie en la désoxydant parce qu'il est un peu abrasif, il fait moins briler qu'un lustreur et ne protège pas autant. Il est bon de lustrer une fois qu'on a polishé. Des produits plus ou moins chers existent mais le prix est il équivalent au résultat ??? A chacun de voir si il veut mettre 30 € dans une marque ou 5 € dans un produit standard (qui marche bien quand même). Deux exemples de produits : Du Meguiar's NXT Tech-wax qui est une cire. Elle coûte 34 € les 500 ml, s'applique et se retire bien. Tout le monde ne voit que par elle mais je pense que la durée de l'effet déperlant et la douceur au toucher ne sont pas à la hauteur du prix. Celà n'engage que moi. Sachez qu'en demandant un catalogue ET un échantillon sur www.meguiars.fr vous recevrez ceci : Mais il ne faut pas en demander trop sinon vous serez envahis... ![]() autres lien de produits haut de gamme pas cher a l'etanger, http://www.motorgeek.co.uk/ http://www.shinearama.co.uk/search.php?page=3&fcat=6 -------------------- |
|
|
|
Mercredi 20 Mai 2009 à 16:44
|
|
![]() * Fouilla mon blet * Groupe : Modérateurs Messages : 1741 Inscrit : 27/04/2004 Lieu : Saint Etienne Membre no 63 Club: Saint Etienne Game_Tag: Skimax42 |
Merki maintenant que j'ai la maison et en + 2 voitures noires j'avais bien besoin de ça !!
-------------------- ![]() |
|
|
|
Jeudi 21 Mai 2009 à 20:47
|
|
|
Merki maintenant que j'ai la maison et en + 2 voitures noires j'avais bien besoin de ça !! Regarde bien le topic vers la fin, ça change un peu, en mieux Les façons de faire, (technique des 2 sceaux) (dégraissant prélavage, lavage doux, clay, polish, lustrage et cire) Les marques (Autoglym, Meguiars, Chemichal Guys, Poor boy, Eurow Collinite etc ..) Les outils de lavage (proscrire peau de chamoix et liquide vaisselle) préféres des micro-fibres de bonne qualité, et des pads d'application spécifique ! Je peux t'assurer qu'aprés avoir lu les topics, je pensais que c'etait abusé.. trop de produits, trop de detailling.. mais force est de constater que rien n'est inutile, on peux toutefois se passer de lustrage (peux etre pas sur voiture foncé faut demander) mais le resultat est bien là ça fait 3 mois rien a bougé, et ça péte ! j'ai pourtant ni dégraissé au surfex ni passé la clay ) chose que je vais faire le prochain coup) et c'est nikel ! Alors de mon coté, j'ai opté pour le rapport qualité/prix vu que j'suis pauvre de mon cul, et je fonctionne a l'autoglym: Polish super resin et lustreur- Extra brillance qui a pour rôle sealant (sealant c'est de la Cire synthétique un aspect plus froid mais j'ai une voiture blanche (pour les voitures noir on préconise une cire naturelle a la Carnuba) plastique interieur: Autoglym Vinyl & Rubber Care et plastique externe : Chemical Guys New Look Trim Gel mes microfibre sont pas trés cher compte tenu de la qualité 6 euros pour 3 (la marque c'est Eurow) pour les produits de lavage j'ai pas pris j'peux pas la laver dans mon garage lol mais t'auras de bons conseil sur le topic jpeux juste te dire de remplacer la peau de chamois pour absorber l'eau par une grande microfibre gaufrée, au moins ça rayeras pas ta carroserie ps: un site anglais pas cher et rapide http://www.shinearama.co.uk/search.php?page=3&fcat=6 Amuses toi bien coupin !!! -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 09/09/2010 à 10:34 |